Boostez votre dossier de candidature en IUT

Génération IUT : le journal du réseau des IUT de France
18 novembre 2016
Rencontrer les étudiants et les enseignants des IUT d’Alsace
12 décembre 2016
« Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier » est un cours en ligne conçu par des enseignants d’IUT pour aider les lycéens qui veulent défendre leur chance d’être sélectionnés dans un IUT.
Le principe ? Des séquences vidéos de 5 minutes, des quizz, des forums animés par des étudiants d’IUT et leurs professeurs.
En 2016, 5000 lycéens ont utilisé le MOOC Entrer à l’IUT et ses forums.
Il existe 113 IUT en France, et 24 spécialités: tous ont leurs spécificités, mais intégrer un IUT c’est entrer dans un réseau très uni et qui partage le même esprit, les mêmes principes pédagogiques.
De nombreux IUT ont participé à la réalisation de ce cours en ligne accessible gratuitement sur la plateforme gouvernementale France Université Numérique.
Accès à la plate forme en ligne : https://www.fun-mooc.fr/courses/parisdescartes/70002S03/session03/about