Collaborations des IUT camerounais et les 5 IUT alsaciens

Nouveau président pour l’Association des IUT d’Alsace
4 décembre 2019
Le DUT va devenir un Bachelor Universitaire de Technologie à la rentrée 2021
23 juin 2020

Mercredi 4 mars 2020, Jacques Etamé (Directeur de l’IUT de Douala) et Francis Braun (trésorier de GESCOD) étaient à l’IUT de Haguenau pour rencontrer Yann Gaudeau (Directeur de l’IUT de Haguenau et Président de l’ARIUT Alsace).

Le premier sujet de cette rencontre était de faire un point sur le projet d’étude de faisabilité d’un centre de formation technique au Port Autonome de Kribi (PAK).

Ce centre aura pour vocation de répondre aux besoins en compétences de demain pour l’ensemble des activités économiques directes et indirectes de ce port qui est déjà l’un des plus gros hub de l’Afrique de l’Ouest.

La visite s’est poursuivie par la visite des deux halls 4.0 (SMART-PROD et Lean 4.0) de l’Usine-école de l’industrie du futur de l’IUT, ainsi que par une découverte du Fab Lab de l’IUT.

Enfin, un point a été fait sut les collaborations des IUT camerounais et les 5 IUT alsaciens. Pour rappel, cette collaboration a débuté il y a maintenant plus de 30 ans et continue à avoir de belles perspectives.