Election du nouveau Président de l’ADIUT

Challenge sportif des IUT d’Alsace
10 février 2017
Nouveau directeur pour l’IUT de Haguenau
26 juin 2017

Rodolphe Dalle, Directeur de l’IUT de Nantes, a été élu Président de l’Association des Directeurs des IUT de France lors de l’Assemblée générale de l’ADIUT qui s’est déroulée du 10 au 12 mai 2017 à l’IUT Robert Schuman d’Illkirch. Il succède à Bernard Lickel, directeur de l’IUT Robert Schuman. Dans la nouvelle équipe constituée figure Alexandra Knaebel, directrice de l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim, en tant que vice-présidente partenariats en charge de la commission recherche, innovation et transfert de technologie.

La nouvelle équipe élue autour de Rodolphe Dalle s’inscrit dans la continuité du bureau précédent pour représenter les IUT et affirmer leur position dans le paysage universitaire tout en continuant de structurer le réseau des IUT et de développer ses forces. Les enjeux qui se dessinent sont clairement identifiés, ils seront notamment déclinés à travers les 50 propositions d’avenir qui ont été remises à la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et à son secrétaire d’Etat lors de la cérémonie des 50 ans des IUT qui s’est déroulée en décembre 2016 à la Cité des Sciences de La Villette.

Parmi ces propositions d’avenir figure notamment le nouveau parcours technologique de grade de licence garantissant aux étudiants ayant validé leur DUT l’accès à une licence professionnelle du réseau IUT, un parcours qui sera ouvert dès la rentrée de septembre 2017 à titre expérimental dans 70 départements de formation (répartis dans 50 IUT en France). Il permettra de répondre aux besoins croissants des branches professionnelles en cadres intermédiaires, tout en garantissant à tout étudiant en IUT l’accès au grade de licence.

– les 50 propositions d’avenir : http://www.iut.fr/files/fck/DdP_50ansIUT_9_HD.pdf

– le communiqué de presse de l’ADIUT : http://iutrs.unistra.fr/images/Actus/ADIUT/CP_ADIUT.pdf