Entreprises

Un partenariat étroit

Le partenariat IUT-Entreprises constitue une clé fondamentale de la réussite et de l’insertion des jeunes diplômés. Assurer l’adéquation entre els formations et les besoins de l’entreprise est une mission primordiale des IUT, c’est notre coeur de métier. Le système IUT est une interface privilégiée entre l’université et les entreprises.
 
Avec plus de 5000 étudiants sur 2 niveaux de diplôme (DUT et LP), dont 800 apprentis, les IUT d’Alsace s’inscrivent dans cette dynamique au coeur des universités alsaciennes.

Les collaborations possibles entre IUT et Entreprises

Plate-forme technologiques

les plates-formes technologiques, créées dans les IUT Alsaciens, contribuent au développement économique local par la réalisation de prestations technologiques et par un soutien à l’innovation. Si vous avez des besoins en formation, en expertise, en prototype, dans nos domaines de compétences, contactez-nous.

Location de locaux

dans le cadre de séminaires et de formations, les IUT mettent à disposition des entreprises des locaux modernes et des salles équipes (wifi, vidéoprojecteurs, amphis…)

Taxe d’apprentissage

la taxe d’apprentissage constitue une ressource indispensable pour le développement de l’IUT. Par le versement de la taxe d’apprentissage, les entreprises permettent aux IUT d’investir dans du matériel pédagogique et industriel performant et de dispenser un enseignement de qualité.

Don

Les entreprises peuvent participer au développement de projets dans le cadre du mécénat en effectuant un don à l’IUT de leur choix. Elles peuvent bénéficier d’une déduction fiscale de 60%.