Formation Trinationale en Information Communication System (IES) / Réseaux et Télécommunications

Formation Trinationale International Business Management (L3)
Formation Trinationale en Génie Civil
Formation Trinationale International Business Management (L3)
Formation Trinationale en Génie Civil

La formation trinationale Information Communication Systems (ICS) de l’UHA est proposée conjointement par l’IUT de Colmar (département Réseaux et Télécoms), l’IUT de Mulhouse (département GEII) et la Faculté des Sciences et Techniques (Licence EEA). Elle s’effectue en partenariat avec la Fachhochschule Nordwestschweiz (Suisse) et la Hochschule Furtwangen University (Allemagne).

Depuis la rentrée 2014, cette formation fait partie du réseau des Universités FrancoAllemandes (UFA) et est adossée au centre de compétence Novatris de l’UHA. Dans ce cadre les étudiants pourront bénéficier d’aides à la mobilité dans l’un des pays partenaires et de soutien pour la formation linguistique.

La filière ICS couvre l’ensemble des domaines des STIC (Sciences et Technologie de l’Information et de la Communication) en associant le génie électrique, l’informatique et les systèmes de communication.

Elle permet d’étudier dans 3 pays différents et d’obtenir un diplôme (licence / bachelor) par pays participant à la formation ICS. Elle se caractérise donc par l’interculturalité et la mobilité caractérisent donc cette formation transfrontalière.