Le nouveau diplôme des IUT : le B.U.T. !

Séminaire ARIUT | B.U.T. 2020 | ANNULÉ
21 octobre 2020

Dès la rentrée 2021, le Bachelor Universitaire de Technologie devient le nouveau diplôme des IUT.

Vous êtes à la recherche d’un diplôme professionnalisant vous permettant d’atteindre le grade licence (Bac +3) ? Ne cherchez plus, le B.U.T. est fait pour vous !

Qu’est-ce que le B.U.T.?

• Un parcours de 3 ans, sans sélection intermédiaire, pour atteindre le grade de licence (BAC +3)
  • Un diplôme qui s’aligne sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères ou la recherche d’emploi à l’international
  • Une formation fortement axée sur l’aspect professionnel et construite avec les acteurs du monde socio-économique
  • Une pédagogie adaptée, travaux dirigés et pratiques en petits groupes, soit  40 à 50% des enseignements pratiques et des mises en situations professionnelles, selon les spécialités (600h de projet, 22 à 26 semaines de stage en entreprise).
  • Une formation en alternance qui pourra se faire dès la 1re année, plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3e année du cursus
  • Droits d’inscription universitaire

Dès janvier 2021, postulez en B.U.T. sur Parcoursup !

-> Découvrez la plaquette institutionnelle ADIUT lycéen

Découvrez le spot vidéo ADIUT