Les IUT fêtent leurs 50 ans

14 décembre 2015
Vidéo : témoignages d’étudiants des IUT de l’Université de Strasbourg
16 avril 2016

1966-2016 : 50 ans et pas une ride !

Les Instituts Universitaires de Technologie fêtent cette année leurs 50 ans. Ils ont été créés en 1966 en réponse à un besoin de l’économie française, manquant de cadres intermédiaires qui feront la jonction entre la conception et l’exécution des tâches professionnelles. Dans les années 80, ils s’inscrivent dans la logique de maillage territorial en offrant un service public de proximité. Récemment, suite à la massification dans l’enseignement supérieur, les Instituts Universitaires de Technologies, face à une demande croissante, proposent un débouché naturel aux bacs technologiques. Depuis le début, ils jouent un rôle d’ascenseur social.

Les IUT d’Alsace se joignent au réseau des IUT de France pour proposer des actions spécifiques dans le cadre de cet anniversaire au niveau régional : un Challenge sportif régional réunira les étudiants des 5 IUT d’Alsace le 25 février à Colmar, l’IUT de Haguenau fêtera ses 20 ans le 22 avril, et des Assises de la professionnalisation réunissant les acteurs des IUT, notamment les partenaires et les entreprises, se tiendront le 26 avril à l’IUT de Schiltigheim.

Au niveau de chaque IUT, les événements annuels organisés chaque année prendront une ampleur particulière, notamment lors de la Journée portes-ouvertes le 12 mars prochain, ainsi que lors des cérémonies de remises de diplômes auprès de la 50ème promotion

Plus d’informations :

Communiqué de presse 50 ans IUT