LP e-Commerce et Marketing numérique, parcours e-Marketing et Acquisition de Trafic naturel et payant

LP Chargé de Communication
17 novembre 2014
LP Management des Processus Logistiques : Parcours logistiques Etudes et Projets d’Organisation
17 novembre 2014

La Licence Professionnelle « e-Commerce et Marketing numérique, parcours e-marketing et Acquisition de Trafic naturel et payant (ex ATC : Référenceur et Rédacteur Web) –  eMAT » résulte d’une collaboration entre le département Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) de l’IUT de Mulhouse et les entreprises du secteur des TIC *, notamment celles regroupées sous l’entité RHENATIC (pôle de compétences TIC Alsace).

Le diplôme « eMAT » se place sur un métier à la convergence du marketing sur le média Internet (e-Marketing), de la gestion des sites Web et de la communication.

Proposée en formation initiale (étudiant « classique ») et par alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), elle a pour objectif d’améliorer la visibilité des sites Web sur les moteurs de recherche et à générer un trafic de qualifié.

Le diplôme « eMAT fut en 2008 la première formation diplômante dans ce domaine en France à un niveau L3.

Classée en 2015 par Eduniversal dans le TOP 10 des meilleures formations web et multimédia de France sur 3 critères :
– Notoriété de la formation
– Salaires, poursuites d’études et débouchés
– Retour de satisfaction des étudiants