LP Métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web

LP Qualité et Sécurité des Aliments et des Produits de Santé
17 novembre 2014
LP Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle – Industrie du futur
18 novembre 2014

Connaissances scientifiques à acquérir

La formation vise à former des cadres intermédiaires dans le domaine de la communication et des technologies numériques, pour des secteurs d’activités qui vont de la création de supports de communication, à la conception de contenus audiovisuels en passant par le développement numérique des organisations.
Cette licence professionnelle propose trois parcours :

• Graphisme multimédia
  • Réalisations audiovisuelles journalistiques
  • Stratégies de la communication et de l’information numériques

Les connaissances acquises dépendent du parcours suivis, mais de façon générale, la formation vise à développer une culture de la communication digitale et des produits interactifs. Les étudiants auront des connaissances sur les environnements techniques de la production et de la mise en place de supports de communication numériques tant en termes juridiques, matériels que logiciels. Les étudiants auront à connaître les technologies du Web, les problématiques liées à l’intégration multimédia et aux usages qui en sont fait dans les entreprises et organisations.
Les connaissances détaillées sont précisées dans les fiches des différents parcours.

Description générale du contexte

La licence professionnelle métiers du numérique est portée par l’IUT de Haguenau. Elle est décomposée en trois parcours :

• Graphisme multimédia
  • Réalisations audiovisuelles journalistiques
  • Stratégies de la communication et de l’information numériques

Les parcours Graphiste multimédia et Réalisations audiovisuelles journalistiques ont lieu sur le campus de Haguenau.
Les cours du parcours Stratégies de communication et de l’information numériques (SCIN) se déroulent à l’IUT Robert Schuman à Illkirch.