LP METIERS DU TOURISME : COMMUNICATION ET VALORISATION DES TERRITOIRES Parcours : Conduite de projets touristiques

LP Commercialisation de produits alimentaires – VINS ET COMMERCE EN APPRENTISSAGE
20 novembre 2014
LP Techniques de commercialisation – Technico Commercial
20 novembre 2014

Objectifs de la formation

  • Connaître les opportunités et les contraintes liées au développement et à la gestion des équipements touristiques
  • Acquérir une méthodologie de projet
  • Développer vos aptitudes à organiser, convaincre et animer
  • Mieux connaître les marchés et cultures étrangers
  • Mettre à profit vos compétences en langues
  • Acquérir une vision d’ensemble du secteur touristique et de ses enjeux actuels

Attraits de la formation

Ce programme de formation est le résultat d’une large concertation avec des professionnels et les institutions du tourisme sensibles à la nécessité de disposer d’un vivier de diplômés possédant des compétences nouvelles.
Une part importante des enseignements est assurée par des professionnels et les commissions pédagogiques ainsi que les jurys intègrent des représentants de leurs organisations. D’autres part, des entreprises de différents ecteurs du tourisme et des loisirs
proposent à nos étudiants des opportunités de stages et de projets.

Cette licence professionnelle vous fournira des compétences multiples et une bonne connaissance des territoires et des réseaux socio-professionnels.
Afin de vous apporter une indispensable ouverture sur les marchés et cultures étrangers, certains cours sont dispensés en langue anglaise ou allemande.

Sur le campus colmarien vous serez à deux pas de plusieurs hauts lieux du tourisme national et européen (château du Haut Koenigsbourg, Musée Unterlinden, musées techniques de Mulhouse, Bioscope, route des vins d’Alsace, marchés de Noël), des métropoles des arts et du tourisme rhénan que sont Colmar, Strasbourg, Bâle et Fribourg; ils constituent tous de passionnants sujets d’étude pour un étudiant en tourisme.