Les IUT Alsaciens et le B.U.T. présentés dans les lycées

Problématique de l’accueil des bacheliers en IUT pour la rentrée 2021
Témoignages d’étudiants
Problématique de l’accueil des bacheliers en IUT pour la rentrée 2021

Malgré la période particulièrement compliquée, l’équipe de communication des 5 IUT Alsaciens continue de parcourir la région est d’intervenir dans les lycées d’Alsace et de Moselle afin de présenter l’offre de formation des IUT et le tout nouveau Bachelor Universitaire de Technologie aux lycéens des classes de premières et terminales alors en pleine réflexion sur leur orientation post-bac.

Méthodes pédagogiques, contrôle continu, TP/TD, projets tutorés…sont autant de nouveautés qui sont présentées et expliquées aux lycéens.
Un temps d’échange leur permet de poser librement toutes les questions qu’ils souhaitent en fin de présentation.

Cette procédure informative est précieuse pour les lycéens souvent en proie au doute et quelques peu submergés par la quantité de formations post-bac qui s’offrent à eux.

Reportages filmés dans le cadre de l’une de nos présentations :

Les établissements peuvent faire une demande d’intervention des IUT d’Alsace directement sur ce site : https://www.iut-alsace.fr/demande-de-rendez-vous-en-ligne/