Formation Trinationale en Génie Electrique et Informatique Industrielle

Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Double-diplôme franco-allemand en gestion d’entreprise et marketing
Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Depuis la rentrée 2005/06, l’Institut Universitaire de Technologie de Haguenau propose, en partenariat avec la Hochschule d’Offenburg, une formation franco-allemande en Génie Electrique et Informatique Industrielle.

A la rentrée de septembre 2009, cette formation binationale est devenue trinationale. Désormais, les étudiants intégrant le cursus, effectuent leur 3ème année de formation au sein de la Haute École ARC de Neuchâtel (Suisse).

L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’obtenir des diplômes reconnus dans les trois pays et de les préparer à exercer des fonctions de technicien supérieur ou d’assistant-ingénieur dans des secteurs variés de l’ingénierie électrique (étude, développement, recherche, production, etc.)

Les enseignements sont caractérisés par leur forte orientation pratique : séances de travaux pratiques, projets tuteurés, stage long en entreprise au cours du 6ème semestre, etc.