Double-diplôme franco-allemand en gestion d’entreprise et marketing

Formation Trinationale en Génie Civil
1 décembre 2014
Formation Trinationale en Génie Electrique et Informatique Industrielle
1 décembre 2014

L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France. Les entreprises recherchent des jeunes diplômés qui maîtrisent, en plus de l’anglais, le français et l’allemand ainsi que les codes culturels des deux pays. Pour répondre à cette opportunité d’emploi et de carrière, l’IUT Robert Schuman (départements d’information communication et de techniques de commercialisation) et la Hochschule de Landshut (faculté de gestion d’entreprise) proposent un parcours bi-diplômant franco-allemand en « gestion d’entreprise et marketing » de niveau bac+3 (bachelor/licence professionnelle).

Une expérience internationale professionnalisée

Séjour à l’étranger de 18 mois, excellente maîtrise de l’allemand, véritables capacités à s’intégrer dans d’autres contextes culturels avec 4 mois de stage dans une entreprise allemande : bref, des atouts pour devenir un futur cadre à haut potentiel, spécialiste du marché franco-allemand.

Un sésame sur le marché du travail en Allemagne, en France et à l’international

  • en France, l’allemand est en deuxième position dans les langues recherchées par les entreprises. (source : Rapport sur les pratiques linguistiques des entreprises, Observatoire de la Formation, de l’Emploi et des Métiers)
  • une entreprise allemande sur trois préfère embaucher un jeune titulaire d’un double diplôme franco-allemand plutôt qu’un diplômé « classique » et une sur cinq lui propose un poste plus élevé et une meilleure rémunération. (source : Enquête de l’Institut de l’économie allemande à Cologne, commandée par le DAAD (Deutscher Akademischer Austausch Dienst, l’Office allemand d’échanges universitaires)