Doriane Drouhin élue Présidente de l’ARIUT Alsace

Bourses aux étudiants des IUT du Grand Est

Doriane Drouhin, enseignante-chercheuse et directrice de l’Institut Universitaire de Technologie de Colmar, a été élue Présidente de l’Association Régionale des IUT d’Alsace.

Elle succède à Yann GAUDEAU, Directeur de l’IUT de Haguenau, élu au bureau exécutif de l’Assemblée des Directeurs d’IUT de France.

Après avoir été responsable du B.U.T. Génie thermique et énergie (GTE – devenu depuis MT2E – Métiers de la transition et de l’efficacité énergétique) à partir de 2008, puis responsable de la licence professionnelle Expertise thermique et efficience énergétique de 2016 à 2019 et présidente des chefs de départements de la spécialité GTE au niveau national, Mme Drouhin est devenue cheffe du département GTE de 2011 à 2022 puis directrice de l’établissement en 2023.

Au 1er janvier 2024, Doriane Drouhin devient Présidente de l’association des regroupant les 5 IUT Alsaciens avec l’ambition de renforcer son identité régionale et son rôle d’interlocuteur privilégié avec les entreprises et les collectivités tout en continuant de promouvoir le système IUT sur le territoire.