Événement « La voie Techno en toute logique »

Le Congrès National de la Recherche des IUT organisé à Mulhouse en 2024
Bourses aux étudiants des IUT du Grand Est
Le Congrès National de la Recherche des IUT organisé à Mulhouse en 2024
Bourses aux étudiants des IUT du Grand Est

Lundi 13 novembre, l’IUT de Mulhouse a accueilli sur une demi-journée l’événement « La voie Techno en toute logique » organisé par le Rectorat de Strasbourg (Académie de Strasbourg) en collaboration avec le SAIO et l’Onisep Grand Est.

Le mardi 14 novembre l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim a à son tour accueilli ce même événement.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’un projet de valorisation des 8 séries qui composent cette voie et de promotion de ses contenus et débouchés.

Une cinquantaine de participants (professeurs de collèges, de lycées et Psy-EN) ont pu rencontrer des intervenants de chaque série de bac technologique dans le cadre d’un forum dédié.

Ce moment a également été marqué par la présentation du Bachelor Universitaire de Technologie par les directeurs des deux IUT.